Le lien « avocat-client » est essentiel.

Mon objectif : mettre mon expertise technique au service de vos enjeux, avec dynamisme, pugnacité et humanité.

2006

Un Master 2 Droit de la communication en poche (Paris 2 Panthéon-Assas), je m’apprête à faire mes premières armes dans la profession du droit.

J’ignore tout des rouages d’une entreprise, d’un cabinet, mais je pars confiante et volontaire. Cinq années à attendre de « passer à l’acte », on y était.

Un grand groupe de presse magazine français me donne ma chance. J’occupe un poste de Juriste pendant deux ans. Une immersion totale dans le monde du droit mais pas que, dans celui passionnant des Médias, cette force vive qui jalonne notre quotidien.

Presse écrite, édition, début du développement numérique de la presse.

Je suis au cœur d’un renouveau, mon apprentissage est total.


2008

Mes deux premières années en entreprise m’ont confortées dans ma vision du droit, cet allié puissant qui vient construire ou détruire une défense, soutenir ou infirmer un raisonnement.

Il me manque toutefois une étape pour accéder à mon projet professionnel.

J’obtiens le CRFPA et continue à enrichir mon expérience : stages dans un grand groupe de l’audiovisuel français et dans un cabinet réputé en droit des médias et de la propriété intellectuelle.

J’en deviens collaboratrice pendant 6 ans.


2016 - 2020

Souhaitant renforcer mes acquis et accroître mon champ de compétence, y compris dans d’autres secteurs du droit, je poursuis mon parcours dans deux autres cabinets français reconnus, au sein des départements « Contentieux des affaires » puis « Propriété intellectuelle et nouvelles technologies ».

Ces 14 dernières années m’ont appris la persévérance, le discernement, et ont réaffirmé mon envie profonde de défendre, d’assister, de former une véritable équipe avec la clientèle pour représenter au mieux ses intérêts.

J’évolue désormais dans les domaines de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies, de la protection des données personnelles et du droit commercial.

J’accompagne différents acteurs :

  • des médias / du secteur artistique : agences de presse, agences de communication et de publicité, sociétés d’édition, professionnels de l’audiovisuel, de la musique et du spectacle vivant, artistes-interprètes, auteurs, journalistes ;
  • des nouvelles technologies : fintech, entreprises de services numériques (ESN, SSII), IT, webdesigners et développeurs d’applications;
  • de l’industrie de la création (photographie, graphisme, cabinets d’architecture, mode) et de la restauration.

J'interviens depuis 2016 comme Prediagnostiqueur INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) dans le cadre de prestations de « Pré-diagnostic PI » proposées par cet institut aux entreprises

Ce site utilise un cookie Google Analytics pour analyser le trafic du site. Politique de confidentialité